sábado, 10 de septiembre de 2005

Le boom des jeux sur
le téléphone portable

ls sont des dizaines de millions dans le monde à se promener avec une console de jeu sans le savoir. Car le téléphone, dont la fonction première reste l'outil de communication, permet aussi de se distraire.

Le secteur est "en pleine effervescence" , explique Laurent Michaud, analyste à l'Institut de l'audiovisuel et des télécommunications en Europe (Idate). En progression de plus de 40 % depuis un an, selon le cabinet d'études britannique Screen Digest, le marché mondial du jeu sur téléphone mobile devrait générer, en 2005, un chiffre d'affaires de 1,7 milliard de dollars.


Les terminaux se sophistiquent, offrant plus de puissance de traitement et des écrans plus grands avec une palette de couleurs plus importantes, et les opérateurs de téléphonie enrichissent leurs services de téléchargement. Du côté des jeux eux-mêmes, la panoplie de titres proposée s'est considérablement développée au cours des deux ou trois dernières années. Tous les genres sont au rendez-vous. Comme sur les consoles et les ordinateurs personnels, les jeux d'action et les jeux s'appuyant sur les sports les plus populaires sont largement présents.

Les principaux éditeurs proposent ainsi des jeu...

No hay comentarios: