Tema actual
'Guerra de las caricaturas'
'Le Nouvel observateur' por sus tendencias conocidas, en su edición digital, continúa publicando las caricaturas danesas al lado de alguna noticia como este ejemlo de un sondeo hecho en Francia, que aquí a continuación, reproducimos para informar a nuestros lectores. Choque de civilizaciones o guerra de culuras y las consecuencias de la crisis sobre este asunto polémico entre la prensa europea de una parte y los musulmanes de otra.
Un asunto de menor importancia, pero visto el escándalo que ha provocado en Europa como en otras partes, los grupos de tendencias extremistas dentro de los dos rangos opuestos, (los irresponsables que insisten y continuan publicando las viñetas de la discordia contra Islam, y los grupos que reaccionan y conducen las protestas violentas y amenazan de vengar) .
France/Sondage:54% des Français
déplorent les caricatures
Une majorité de Français considère que les médias ont eu tort de publier les caricatures de Mahomet, selon un sondage publié par La Croix.
54% des Français jugent que les médias ont eu tort de publier les caricatures du prophète Mahomet, et expriment massivement leur inquiétude quant aux suites de cette affaire, selon un sondage CSA paru vendredi 10 février dans le quotidien chrétien La Croix.
Selon ce sondage, réalisé par téléphone mercredi auprès de 1.000 personnes, 54% des Français estiment que les médias ont eu tort de publier les caricatures, les femmes étant plus nombreuses à désapprouver (59%). Les sans-religion se disent largement favorables à cette publication (58%) tandis que 88% des musulmans s'y opposent.
Leer y ver[+]Link
-------------------
L'affaire des dessins sur l'Holocauste
R evenant sur les précédentes déclarations d'un rédacteur en chef, le directeur de la rédaction du journal danois qui a publié le premier les caricatures de Mahomet en septembre a assuré mercredi 8 février au soir qu'il ne reproduirait pas les dessins issus d'un prochain concours de caricatures sur l'Holocauste organisé par un influent quotidien iranien.
Carsten Juste a déclaré que le Jyllands-Posten "ne publiera en aucune circonstance des dessins sur l'Holocauste issus d'un journal iranien". Il désavouait ainsi le rédacteur en chef de la rubrique culture du journal, Flemming Rose, qui avait précédemment affirmé sur CNN que sa rédaction cherchait "à entrer en contact avec le journal iranien" et était prête à publier ces caricatures "le même jour que lui".
Après la mise au point de son directeur, Flemming Rose est revenu sur ses propres déclarations. "J'ai commis une erreur", a-t-il affirmé lors d'un entretien à une chaîne de télévision danoise. "Je suis à 100% en accord avec la ligne du journal et Carsten Juste dans cette affaire".
viernes, 10 de febrero de 2006
Suscribirse a:
Enviar comentarios (Atom)
No hay comentarios:
Publicar un comentario